Le mot du Directeur Général,

Chers Internautes,

L’Autorité de Régulation des Télécommunications et de la Poste (ARTP) est chargée de la régulation des activités exercées sur le territoire du Niger dans les secteurs de la poste et des télécommunications. La mise en place de l’ARTP fait suite aux réformes économiques engagées au Niger dans les années 1980 qui ont abouti à une dissociation entre la fonction de définition des politiques et règlementations sectorielles relevant des ministères sectoriels et la fonction de régulation assignée à l’ARTP. Les activités de l’ARTP sont centralisées autour du suivi et contrôle des obligations des parties, des tarifs, de la qualité de services, l’appui au développement des secteurs régulés, l'arbitrage des litiges, etc.

La mise en ligne d’un site web dédié à l’ARTP est une application de l’article 5 de l’ordonnance 99-044 du 26 octobre 1999, modifiée par la loi 2005-31 du 1er décembre 2005, modifiée par l’ordonnance 2010-83 du 16 décembre 2010, et modifiée par la loi N°2012-70 du 31 décembre 2012, en son article 9, portant création de l’ARTP, qui fait du site web un cadre devant fournir au public des avis, recommandations, décisions, mises en demeure et toutes autres informations relatives aux secteurs régulés. Au demeurant, l’animation de ce site participe de la volonté de l’institution d’instaurer une régulation dynamique, en créant un cadre d’échanges proactif avec les partenaires potentiels de la structure.

Tout en vous souhaitant une bonne visite sur notre site web (www.artp.ne), nous vous invitons à nous faire parvenir vos remarques et suggestions à notre adresse This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.